P1090498

Parfois un plat végétarien ça a du Boon! Vous sortirez de table tout léger,prêt à vous déhancher, à sautiller et à bouger votre "booty" sur le dancefloor! J'adore! Sans plus attendre la recette. On se retrouve à Cochon Ville:)

A portée de main:
1 botte de petites carottes nouvelles
1 gros Fenouil
200g de Petits pois surgelés
1 bouquet de Coriandre
1 verre de Semoule de blé dur (grains moyens)
1cc de Miel
1 cs de Cumin en poudre
1 pincée de Cannelle
1 cc de Ras hel hanout
25cl de Bouillon de volaille
Huile d'olive

Allez hop c'est parti!
Préchauffer le four à  150°C
Eplucher les carottes. Les laver. Tailler des tronçons en biseau (Je ne l'ai pas fait mais ce sera mieux pour la prochaine fois;). Nettoyer le fenouil. Le couper en 4.
Faire chauffer 3 cs d' huile d'olive dans une sauteuse allant au four.Ajouter le cumin, la cannelle et le Ras hel hanout. Bien mélanger quelques minutes pour "réveiller" les épices. Déposer les carottes et le fenouil. Ajouter le miel. Mélanger délicatement pour enrober les légumes. Mouiller avec le bouillon chaud (J'utilise du bouillon de la marque Ariake que trouve excellent. Je vous conseille de lire le billet de Scally qui en parle très bien ici). Ajouter la moitié du bouquet de coriandre entier et préalablement lavé bien entendu. Couvrir et enfourner.

Pendant ce temps, préparer un grand bol d'eau froide avec des glaçons. Mettre à chauffer une grande casserole d'eau salée. A ébullition, verser les petits pois surgelés. Mélanger et cuire environ 3, 4 minutes. Les petits pois doivent rester croquants. Les égoutter et les refroidir dans l'eau avec les glaçons. Les égoutter une nouvelle fois. Réserver.
Préparer la semoule en suivant les instructions du paquet. Egrainer la ensuite avec un peu d'huile d'oilve. 

Au bout de 45 minutes de cuisson, ajouter les petits pois dans le tajine et remettre au four pour 30 - 45 minutes.

Mettre un peu de semoule dans le fond des assiettes. Déposer par dessus les légumes de façon harmonieuse. Verser une pluie de semoule par - dessus. Finir avec quelques feuilles de coriandre et un petit filet d'huile d'olive. C'est prêt! 

Dance! Dance! Dance!

Sébastien Tellier - Cochon Ville (CLIP)