P1090672

C'est en regardant une vidéo de Jamie Oliver préparant un "Grilled Lamb Kebab" que j'ai pensé à préparer ce sandwich. Je trouve ce mec carrément hallucinant! On sent qu'il cuisine avec une décontraction totale, comme il le sent, sans se poser de question. Il a des idées, de la dextérité et une vraie passion pour ce qu'il fait. Autant ces livres je les trouve un peut trop emprunts d'un marketing forcené, trop riches (on s'y sent un peu perdu), autant en vidéo, le mec assure GRAAAVE (pour reprendre une expression bien connue du coté de chez moi, si vous voyez de qui je veux parler))! 

A portée de main (pour 4 personnes)
400g d'Epaule d'agneau haché
Epices (Cannelle, Cumin, Poivre vert, Baies roses, Paprika, 1 piment oiseau)
2cc de concentré de tomates
Huile d'olive

2 yaourts velouté nature
1/4 de concombre, pelé à moitié, égrainé et coupé en petits dés
1 gousse d'ail frais

4 faluches (ou Pain Pita)
1 oignon rouge
1 bouquet de coriandre 

Allez hop c'est parti!
Mélanger dans un bol le yaourt, les dés de concombre, l'ail pressé. Saler. Poivrer. Réserver au frais.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, ajouter les épices broyées. Mélanger à feu modéré pendant 3 minutes. Passer à feu vif et ajouter l'agneau préalablement salé. Bien saisir la viande. Ajouter le concentré de tomates et 25cl d'eau. Bien mélanger. Baisser à feu doux et laisser cuire tranquillement pendant une trentaine de minutes. Mélanger de temps en temps avec une fourchette. On obtient une viande un peu sèche, épicée et concentrée en goût. Laisser ensuite tiédir. Ajouter un bon filet d'huile d'olive et mélanger.
Préchauffer le pain une dizaine de minutes enfermé dans du papier aluminium dans le four allumé à 100°.  Ouvrir les faluches, retirer une partie de la mie ( Attention ça brule;)) Garnir avec 2 cuillères à soupe de yaourt, la viande, l'oignon rouge découpé en très fines lamelles et beaucoup de feuilles de coriandre. Croquer à pleines dents!
Résultat:
C'est pas très pratique à manger... On en a plein les doigts mais on y retourne bien volontier!
A la prochaine Surprise Party, tout le monde y aura droit! hé hé hé 
Oh la la! Manger un MENTOS pour éviter quelques désagréments lorsque vous proposerez à votre amante d'aller vous relaxer dans la chambre d'amis... :!