P1090503

Là vous vous dites que je suis en train de vous enfumer parce - que les petits biscuits au parmesan (ronds et bons aussi soit dit en passant) , vous les avez déjà eu ICI! La photo avec la petite binouze qui traîne, tout pareil. Manque plus que le copier / coller de la recette et ce sera l'arnaque totale! Oui! Sauf que à force de les faire ces petits biscuits, j'ai épuisé quelques Duvels et autres Westmalles. Autant vous dire que j'ai eu l'esprit galvanisé et les idées lumineuses... Bref, j'y ai juste apporté quelques améliorations qui ne sauront que ravir vos palais délicats: 
1. Utiliser de la farine T65 plutôt qu'une farine T55 classique
2. Ajouter quelques graines de fenouil. Leur parfum se marie à merveille avec le parmesan et le houblon
3. Ne pas hésiter à confectionner des PETITS biscuits. 

A portée de main
100g Parmesan 12 mois d'affinage
180g de Farine T65
1 pincée de Piment d'espelette
1cs de graines de fenouil
120g de Beurre ramolli
2 Jaunes d'oeufs
2 pincées de Sel

Allez hop c'est parti!
Mélanger délicatement le parmesan fraîchement rapé et le beurre. Ajouter ensuite la farine, le piment, les graines de fenouil et le sel. Mélanger et ajouter un jaune puis le second. Pétrir rapidement sans trop travailler la pâte jusqu'à une consistance homogène. Diviser la pâte en 2 et former des boudins entre de 2 et 3 cm de diamètre (On obtient 2 boudins de 20 cm de long environ). Filmer et placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 200°. Retirer le film autour de la pâte et découper chaque boudin en tranche d'environ 8 mm. Disposer  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 mn: Retirer les sablés lorsqu'ils sont dorés légèrement. Laisser les refroidir sur une grille.  Sortir la Guldenberg du réfrigérateur. Décapsuler. Déguster. Ouvrir ses oreilles. Profiter. C'est le week - end!