P1090530

Si vous suivez un temps soit peu ce blog, vous aurez noté, c'est bien légitime, que les recettes sont parfois disons... approximatives... Surtout lorsqu'il s'agit de "salé"! Ma foi, vous avez bien raison... Mais disons que c'est plutôt l'idée qui compte ici, plutôt que la recette. Vous donner l'envie, l'inspiration, telles sont les seules ambitions de ces quelques pages noyées dans le paysage culinarock'n rollesque. Ma cuisine est avant tout instinctive, héritée d'une cuisine familiale "traditionnelle" enrichie par des expériences personnelles, des lectures gourmandes, la recherche de nouveaux horizons et une affection particulière pour la simplicité.

Bref! Tout ça pour vous dire que ceci n'est pas une recette!

A portée de main (pour 2 personnes adultes et consentantes):
1 filet de Haddok sauvage fumé au bois de hêtre (300g environ)
4 pommes de terres moyennes à chair ferme, type Charlotte
Huile d'olive de bonne facture
10 feuilles de sauge
50cl de lait 

Allez Hop c'est parti!
Chauffer le lait tranquillement dans une sauteuse qui pourra contenir  le haddock. Laisser pocher le haddock dans le lait frémissant pendant 20 minutes.
En parallèle, faire cuire les pommes de terre avec leur peau. Les éplucher, les écraser à la fourchette dans une casserole, bien fouetter en ajoutant de l'huile d'olive. Saler légèrement et détendre avec un peu de lait (celui du haddock!). Ajouter la sauge ciselée finement. Dresser l'écrasé de pomme de terre avec un cercle en inox. Superposer dessus 2 morceaux de haddock (sans la peau!).  Finir avec un trait d'huile d'olive et une pluie de sauge ciselée. Dévorer sans attendre! Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres;)