Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Rififi dans la cuisine!
12 novembre 2007

Salade thaï aux crevettes sautées

P1010376
"Vous êtes des milliers à m'avoir plébiscité pour que je vous livre une nouvelle recette thaï... C'est donc avec jubilation que je vous présente aujourd'ui cette salade légère, fraîche et pleine de saveurs"
Bon, en fait personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a laissé de commentaire depuis moult et de toute façon j'ai bien l'impression que personne ne lit ce blog (à part peut - être 3 personnes... dont moi!). Alors aujourd'hui c'est "Du Rififi à Bangkok!" si je veux d'abord...

18893397_pLes ingrédients pour 2 :
Basilic thaï, Coriandre
Menthe,Feuilles de laitues
Ail 1 gousse, Gingembre 1 noix
Soja frais, Citron vert 1
Crevettes (ici des Black Tiger) 8
Nuoc Man 1cs, Sucre 1 petite cc
Huile de colza 1cs, Cacahuètes 1 poignée
Nouilles de blé dur aux crevettes 1 nid
Concombre 1/4


A cette étape, si vous êtes joueur, vous pouvez toujours vous amuser à retrouver les ingrédients de la liste qui ne sont pas sur la photo...Par contre, si vous êtes gourmand(e), vous pouvez passer directement à l'étape suivante:

La Recette:

Emulsionner l'huile, le nuoc man, le jus du citron vert et le sucre. Réserver.
Cuire les nouilles quelques minutes dans l'eau chaude. Elles doivent rester bien fermes. Les passer rapidement sous l'eau froide et laisser de côté.
Ciseler quelques feuilles de laitue, de la coriandre et de la menthe.
Ecraser les cacahuètes pour obtenir une poudre grossière.
Peler le concombre à moitié (de façon à obtenir des bandes, c'est plus joli) et couper en rondelles.

Placer dans un bol: Les nouilles puis la laitue et les herbes fraîchement ciselées, le concombre et enfin le soja frais. Arroser l'ensemble de la vinaigrette au nuoc man. Parsemer de cacahuètes.

Faire sauter les crevettes (décortiquées) dans un peu d'huile d'olive, saler, ajouter l'ail écrasé, le gingembre rapé et du basilic thaï fraîchement ciselé. Bien remuer et les déposer sur votre salade. Servir aussitôt!

"Bon, c'est sympa la Thaïlande mais quand est - ce que tu nous refait un apéro Franckyboy?"
"J'y pense, j'y pense..."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour mon anniversaire un certain Monsieur "rififi dans la cuisine" m' a préparé un repas pour mon anni que je ne suis pas prête d' oublier!!!!<br /> Même si les gens ne laissent pas de commentaires ce n' est pas pour ça qu' il faut se décourager et il faut continuer!!!une humble cuisiniére qui le dit!!!<br /> a+
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité
Catégories
Archives
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité