Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Rififi dans la cuisine!
7 novembre 2007

Fastoche! Panna Cotta à la rose, Litchis & Fruits de passion

P1020077

Si vous êtes familier des blogs de cuisine, vous ricanez en voyant cette recette de panna cotta...Trop facile vous dites! Et vous avez raison... Y a pas plus fastoche, plus rapide à réaliser. Bref, une recette qui s'adresse aux néophytes comme nous (comme moi?!) et qui présente l' avantage de vous permettre de laisser courir librement votre imagination sans prendre trop de risques: Variez les parfums (miel, vanille, fleur d'oranger, épices...) et les assemblages (coulis, fruits frais, fruits secs, ...). Parfait pour un pré - dessert!

Pour 6 verrines:
Crème fleurette ENTIERE 25cl
Sucre en poudre 20g
Gélatine 3/4 d'une feuille
Eau de rose 4cc
Litchis 12
Fruits de la passion 2

Faire préalablement tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide (20 minutes). Faire chauffer doucement dans une casserole la crème. Ajouter le sucre quand la crème est tiède, bien mélanger et ajouter l'eau de rose. Quand la crème est chaude (attention à ne pas faire bouillir!), retirer de la source de chaleur et incorporer la gélatine (que vous avez sortie de l'eau et bien pressée entre vos mains). Bien mélanger et verser ensuite dans les verrines de préférence en utilisant un contenant avec bec verseur pour éviter les "coulures". Réserver au frais pendant au moins 2-3 heures.
Au moment de servir ajouter des morceaux de litchis dénoyautés et la pulpe des fruits la passion.

Un conseil: Je trouve que dans la plupart des recettes, le dosage de la gélatine est trop important. Personnellement j'aime quand la crème est légèrement prise et qu'elle ne ressemble pas un flan... Testez pour trouver la consistance qui vous plaît.

P1020070

Bon allez, pour ceux qui liront jusqu'ici , la version que je vous propose est pas mal mais sans plus, j'avoue... Malheureusement, pour que je vous livre MA recette FETICHE, il faudra attendre le temps des cerises...Aaaaaaaah!!!

"Et qu'est - ce qu'on écoute avec ça Monsieur?"
"Eagles of Death Metal 'The ballad of queen bee and baby duck' version accoustic (Alternate take)"

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité
Catégories
Archives
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité