Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Rififi dans la cuisine!
9 mai 2007

Illico Pesto

P1000245 Quelques lignes pour vous parler de celui qu'on ne présente plus: L'incontournable Pesto! (ou Pistou si vous préférez mais avouez que "Illico Pistou" ça ne veut plus dire grand chose...). Quelques ingrédients simples qui fleurent bon le soleil: P1000246 Un gros bouquet de basilic, de l'huile d'olive, des pignons de pin (2 cs) préalablement torréfiés, de l'ail (2 gousses), du Parmigiano-Reggiano ou du Pecorino Romano (1 cs), un tour de moulin à poivre noir et une pointe de fleur de sel. Pilonner le tout avec amour en versant l'huile d'olive au fur et à mesure jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. C'est prêt! P1000261 Quelques variantes: Il suffit de remplacer les pignons de pin par des noix ou de noix de cajou ou même des pistaches... A bientôt pour découvrir mes recettes fétiches à base de ce fameux pesto!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ai je pu vivre des années lumiere sans faire cette cuisine ou sans faire ...faire cette cuisine?<br /> J'y reviendrai c' est sur,j' aime les choses raffinées<br /> A bientôt
K
Je suis convaincue par ces photos que je ne peux plus ouvrir mon bocal de pesto, je prendrai le temps, ca vaut le coup! <br /> Question: Ca se conserve combien de temps?
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité
Catégories
Archives
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité