Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Rififi dans la cuisine!
8 mai 2007

Velouté de laitue

Comme vous pouvez le remarquer, ce blog s'est mis au vert. Alors pour l'inauguration, quel choix plus judicieux qu'un velouté de laitue? Les ingrédients: Une grosse laitue, du bouillon de volaille, du cerfeuil et une flûte Faire fondre un morceau de beurre dans une casserole et y ajouter la laitue (bien lavée, c'est meillleur et émincée grossièrement, c'est plus pratique!) P1000242 P1000243 Faire réduire sur feu vif, saler et poivrer généreusement puis mouiller au bouillon de volaille à votre convenance (Point trop n'en faut à mon goût, j'aime avoir une texture très veloutée). Laisser cuire à petit bouillon pendant 10 minutes environ avant de mixer l'ensemble au blender(Pas besoin de rajouter de crême, la laitue se suffit à elle - même). Préparer en paralllèle des croûtons: couper la flûte en très fines tranches de forme oblongues, beurrer les légèrement au pinceau avant de les enfourner pour quelques minutes à 150° (retourner en cours de cuisson et surveiller jusqu'à obtenir la couleur souhaitée). Laisser refroidir. P1000282 Il ne reste plus qu'à beurrer légèrement vos croûtons et à les recouvrir de cerfeuil pour accommpagner le velouté servi tiède. Mélange de douceur, de croustillant et de fraîcheur. Simplissime mais efficace! P1000283 P1000285
Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne les différencie pas très bien mais quoi qu'il en soit, j'ai fait le teste, ca fait découvrir aux papilles non pas une nouvelle saveur mais une nouvelle consistance à cette laitue car il n'est vraiment pas coutume de "boire une laitue"! Perso, je n'ai pas le blender et je m'en sors pas trop mal avec le mixer et pour le cerfeuil, à défaut j'ai essayé du basilic, ça fait vraiment l'affaire aussi!<br /> G trouvé du basilic rouge foncé presque noire de couleur et au parfum identique voire un peu pimenté, je crois qu'il appelle ça "basilic cannelle". Bref, à essayer!
B
Magnifiques photos, de bons produits, on a plus qu'à retrousser nos manches pour faire tes bons petits plats.<br /> Encore félicitation et longue route à ton blog...<br /> à bientôt<br /> je t'embrasse, Bé
M
Salut Franck<br /> <br /> Enfin tu vas nous dévoiler tous tes secrets....<br /> <br /> Félicitations pour ce blog en attendant plein d'autres recettes et astuces...<br /> <br /> PS: Nous avons testé le velouté de laitue et c'est vraiment super bon!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Manon
C
J'espère que je suis la première à visiter ton blog mais que de nombreux internautes te mettront rapidement dans leurs favoris.<br /> C'est beau et en plus c'est bon.
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité
Catégories
Archives
Du Rififi dans la cuisine!
Publicité