P1090475

"C'est très boon!" est déjà de retour avec au menu le Francky's Bacon & Cheese! Un Burger maison plein de bonnes choses à l'intérieur qui feront frétiller vos papilles et peut - être se trémousser votre amante. Puisque nous n'allons quand même pas nous laisser aller à la facilité en utilisant des pains tout préparés par ces fripouilles de Harris et autre Jacquet, je vous propose aujourd'hui de confectionner des pains Hamburger maison avec l'aide précieuse du fameux pâtissier Christophe Felder. Je vous donne rendez - vous demain pour la suite... See you soon folks!

Ingrédients:
10g de levure de Boulanger
115g de lait
250g de farine type 45
1 cc de sel fin
2 oeufs
115g de beurre à température ambiante
Graines de sésame

La Recette:

Etape n°1: Mettre la levure dans le fond de la cuve de votre mélangeur. Verser dessus le lait. Mélanger pour dissoudre la levure. Recouvrer avec la farine puis seulement ajouter le sucre, le sel et un oeuf entier. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme. Incorporer alors le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte vigoureusement durant 6 minutes jusqu'à ce qu'elle se décolle des bords. Ajouter éventuellement de la farine si elle reste trop collante. On doit obtenir une pâte lisse.
Laisser lever la pâte durant 2 heures dans un endroit tempéré (25°C est idéal). La pâte doit doubler de volume!

Etape n°2: Déposer la pâte sur votre plan de travail fariné. Aplatir du plat de la main pour faire évacuer l'air et former un rectangle. Envelopper de film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Etape n°3: Sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 1 à 2 cm selon le résultat souhaité. A l'aide d'un emporte - pièce rond, découper des disques de 8 cm de diamètre. Placer les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir de film alimentaire pour éviter qu'ils ne sèchent et laisser pousser à température ambiante pendant 2 heures.

P1090469

Etape n°4: Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un bol un oeuf entier avec une pincée de sel et un filet de lait. Dorer les disques avec cette préparation à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de graines de sésame (j'ai utilisé un mélange de graines de sésame blonds et noirs). Enfourner 8 à 10 minutes. Laisser les refroidir sur une grille.

Pour patienter jusqu'à demain, je vous laisse en compagnie des Dandy Warhols pour une reprise des Brian Jonestone Massacrrrrre! ça aussi c'est très boon!


SESSION ACOUSTIQUE OUIFM - The Dandy Warhols - La Reprise